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Oef Repères
Oef Repères
--- Introduction ---
Ce module regroupe pour l'instant 3 exercices sur le repérage dans le plan.
Placement de points simples
Quel est le moyen de transport le plus rapide pour aller de à ?
Le TGV roule à la vitesse moyenne de 250 km/h. L'avion vole à la vitesse de 750 km/h mais il faut arriver 2H à l'avance pour compléter les modalités d'enregistrement.
Sur le graphique, placer les 2 capitales suivantes :
de coordonnées ( , )
dont la valeur en abscisse est de et en ordonnée de
Echelle-Mesure de distance-Temps
Quel est le moyen de transport le plus rapide pour aller de à ?
Le TGV roule à la vitesse moyenne de 250 km/h. L'avion vole à la vitesse de 750 km/h mais il faut arriver 2H à l'avance pour compléter les modalités d'enregistrement.
Quelle est la distance entre les 2 capitales ?
en unité du graphique.
900 km représente
6 unités graphique.
km représente
unités graphique.
La distance entre les deux capitales est de :
km.
Quel est le temps en heure du trajet entre les 2 capitales ?
En TGV le temps est de
.
En avion le temps de parcours est de
sans compter l'embarquement.
Le moyen de transport le plus rapide est donc :
Quelle est l'évolution de l’étendue minimale de la glace de
Évolution de la glace de mer entre 1979 et 2007
Les mesures réalisées ont été placées dans le tableau suivant :
Année(x)
j
Millions de km2(y)
A l'aide du tableau, placer les points manquants en cliquant sur le graphique:
Le résultat suivant était attendu :
Comment évolue la surface de la glace de mer en Arctique?
Quelle conséquence entraîne ce changement?
Lisez correctement le graphique!!!!
Votre réponse est cohérente avec la question précédente mais vous avez oublié un point de physique important. "Merci Monsieur ARCHIMÈDE". Dans le cas présent on parle de l'étendue de glace de mer donc de mer gelée. Par conséquent le niveau d'eau n'augmente pas comme le montre l'expérience ci-contre :
Excellent!!!!
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Description: placement de points et Écriture des coordonnées de points. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, algebraic geometry, Repère, Points