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Algorithmique et programmation
Algorithmique et programmation
--- Introduction ---
Ce module regroupe pour l'instant 12 exercices sur des activités d'algorithmique
débranchée basées sur le document : Bulletin officiel n° 22 du 29 mai 2019:
Attendus de fin d'année en français et mathématiques
Repères annuels de progression en français, mathématiques et enseignement moral et civique
Niveau 1
Réaliser des activités d’algorithmique débranchée.
Mettre en ordre et/ou compléter des blocs fournis par le professeur pour
construire un programme simple sur un logiciel de programmation.
Écrire un script de déplacement ou de construction géométrique
utilisant des instructions conditionnelles et/ou la boucle «Répéter...fois».
Toutes critiques ou propositions d'amélioration sont les bienvenues.
Angle : Associer chaque script à la figure qui lui correspond
Angle : Compléter le script
Angle : Lequel convient ?
Boucle conditionnelle : Associer chaque script à la figure qui lui correspond
Voici la balle WIMS :
elle doit sortir du couloir blanc sans passer à travers les murs noirs.
Boucle conditionnelle : Lequel convient ?
Voici la balle WIMS :
elle doit sortir du couloir blanc sans passer à travers les murs noirs.
Figures usuelles : Lequel convient ?
Figures usuelles : Associer chaque script à la figure qui lui correspond
Figures usuelles : Compléter le script
Boucle répéter : Associer chaque script à la figure qui lui correspond
Boucle répéter : Lequel convient ?
Boucle répéter : Compléter le script
Boucle répéter : Pour réduire le nombre d'instructions
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Description: exercices sur la compréhension des premiers scripts de programmation. interactive exercises, online calculators and plotters, mathematical recreation and games
Keywords: interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, programming, scratch, algorithmics, programming, loops,cond_instruction